De La Pléiade Des Anges

De La Pléiade Des Anges Berger Australien

Berger Australien

Nouvelles d'Iron

Actualité publiée le 05/09/2014

De La Pléiade Des Anges - Nouvelles d'Iron

Bonjour Angelique,



Je peux enfin prendre quelques minutes pour vous faire un mot.

 

Tout d’abors sachez que nous avons été enchantés de vous revoir et c'est avec plaisir que nous vous recevrons à nouveau, peut être cette fois avec Gaby et Ivy ?

Nous espérons que la route du retour c'est passée sans encombre et que ce joli petit coeur d'Alicia c'est vite endormie.

 

Iron, égal à lui même, toujours aussi charmeur, affectueux, joueur. Il n'a pas changé son rituel du matin, ni de sa journée.



Il vous en parle :

" Je dis bonjour, je fais un rapide petit pipi dans le jardin sans m'éloigner de la porte car le petit déjà se prépare dans la cuisine. Une fois ma mendicité finie, je file vite, très vite en ouvrant seul toutes le portes, même la porte coulissante, dans le bureau pour finir la gamelle du chat (que l'on éloigne volontairement de la mienne au risque voir dépérir la chatte).

Ensuite je vais faire un petit tour aux écuries ou je retrouve René et Nicos. Je ne m'y attarde pas, juste le temps de grignoter les châtaignes du cheval et de vérifier de prêt les crottins. J'ai mieux à faire !  

J'ai en tête de partir courir la gueuse. Mine de rien, tout en faisant semblant d'honorer chaque buisson, en jetant un coup d'œil en arrière pour vérifier que je ne suis pas repéré,  j'atteins les vignes et là, je me précipite comme un fou à travers le vignoble pour rejoindre Gloria de l'autre coté avant de me faire rappeler à l'ordre.

Je m'en fiche car avant de rentrer je suis déjà passé par la gamelle de Gloria, ses croquettes bon marché sont plus apétantes que mes croquettes de qualités achetées chez le véto et je me suis éclaté avec elle.

Nous jouons comme des fous et bien souvent ma ballade matinale se termine par un petit rafraichissement dans le fossé ou par bonheur l'eau n'est pas trop sale et une chasse aux mulots qui me noircit les pattes et le museau. 

Après cette cavale, je me trouver un petit coin à l'ombre et j'observe l'activité autour de moi... Voilà une matinée bien remplie.

L'après-midi, petite sieste oblige avant de participer activement aux activités intérieures comme extérieures de la maison : je jardine, j'arrose les fleurs et j'arrache les légumes, j'aide à vider le coffre des courses (surtout lorsqu'il y a du saucisson, j'adore !) je balai mais je préfère l'aspi, je vide le panier son linge sale...

Je fais ma loi avec mes jouets, mes os et avec la chatte. C'est drôle elle n'aime pas jouer avec moi mais ca m'amuse lorsqu'elle cherche à me donner des coups de pattes toutes griffes dehors car je suis plus vive qu'elle et j'esquive avec une agilité folle. J'ai moi même souvent un comportement de chat (j'aime être haut perché, je joue parfois comme un chat, je ne nettoie comme un chat).

Lorsque j'en ai marre je me trouve un nouveau jouet, pour l'instant c'est un arrosoir (le 3eme) avant c'était le balai d'écurie....  

Voilà un bref récit d'une journée de chien; Non ! d'une journée de jeune Berger australien.

Et malgré tout cela mes "maitres" sont fous de moi et le soir venu je me fais dorloter comme un vrai bébé"... humm que j'aime ca !"



Iron 



Amitiés,

Fabienne et René

retour